Idioma

Les Pyrénées à votre façon

Il y a autant de Pyrénées catalanes que d’amateurs de ces montagnes. Les uns recherchent les petits villages où sont conservées les maisons en pierre et les traditions. Les autres sont passionnés par la nature et les parcs naturels. D’autres encore sont des sportifs qui profitent des activités à l’air libre. Puis viennent ceux qui prennent du bon temps en dégustant la gastronomie locale sur place. Vivez les Pyrénées catalanes à votre façon.

Le rythme des parcs naturels

La Nature des Pyrénées catalanes s’écrit avec une majuscule dans les parcs naturels. Loin de la ville, le rythme est plus tranquille et vous en profiterez au maximum. Chaque type de nature a des caractéristiques très différentes selon sa situation géographique.

Des villages des Pyrénées catalanes à ne pas manquer

Des villages qui se cachent dans l’immensité d’une vallée, des petits paradis où des peintres comme Picasso vinrent chercher l’inspiration, ou encore des centres médiévaux où les maisons en pierre sont conservées intactes. Faites un circuit passant par les plus beaux villages des Pyrénées catalanes.

L’appel de la nature

Un itinéraire en VTT dans le Val d’Aran, une traversée sur des sentiers historiques comme celui qui va jusqu’à Núria, faire du parapente près du Parc Naturel du Cadí-Moixeró... Si vous êtes amateur de sports à l’air libre, les Pyrénées catalanes vous attendent.

La recette pyrénéenne

Un trinxat ou une potée aranaise, combiné avec de la viande de gibier et accompagné de fromages de haute montagne. Un menu pyrénéen qui, après avoir visité les églises romanes et participé aux fêtes traditionnelles, comblera les visiteurs les plus exigeants.

Les Pyrénées de Catalogne, c’est chez vous

Julien et Marion ont parcouru les Pyrénées de Catalogne. Voulez-vous les accompagner dans leur voyage ?

Huit jours à parcourir les Pyrénées de Catalogne. Esprit ouvert et une grande envie d'aventure, de culture et, surtout, de connaître les gens des Pyrénées de Catalogne. Ils ont fait beaucoup de photos et emportent une très longue liste de visites à faire. Ils sont sûrs d’y revenir. Mais, pour l’instant, c’est le moment de commencer le voyage avec eux. Vous êtes partant ?