Vallée fosca à bord du Train des lacs

Prijs
58.00€

Laissez-vous emporter par la nostalgie et montez à bord du Train des lacs depuis Lérida, sur la ligne panoramique de la Noguera Pallaresa, construite entre 1924 et 1951. Un trajet inoubliable à travers des paysages spectaculaires!

La Vallée fosca, berceau de l'énergie hydroélectrique en Catalogne et vallée reliant la haute montagne des Pyrénées à la plaine fertile. À la naissance de la vallée, se trouvent des sommets atteignant presque 3 000 mètres d'altitude, alors que, dans la partie la plus basse de la vallée, ceux-ci ne dépassent pas 500 mètres. C'est là que les établissements humains se développèrent. Cette dénivellation (2 500 mètres) contraste avec le peu de profondeur de la vallée. La centrale de Capdella, la première construite en Espagne (1914) et qui constitue un réseau de conduites toujours en fonctionnement et reliant les plans d'eau entre eux ; un système complexe de canalisation qui débouche sur l'impressionnante chute d'eau de Capdella, de 800 mètres de hauteur. Le Musée hydroélectrique de Capdella permet d'effectuer un voyage depuis la naissance de l'idée de la centrale jusqu'à sa mise en marche en 1914, en passant par les changements économiques, sociaux et d'infrastructures que cela entraîna.

Programme:

  • 12.30h. Ramassage en autocar ou en taxi à la gare ferroviaire de La Pobla de Segur. Transfert à la Vallée fosca. Visite du Musée hydroélectrique et de la centrale de Cabdella pour en découvrir le fonctionnement et, la manière de vivre des ouvriers et des habitants de la région, et pour comprendre ce qu'elle signifia pour toute la Catalogne.
  • 14.00h. Déjeuner composé d'un menu typique de la région, boisson incluse, dans un restaurant de la vallée.
  • 16.15h. Transfert à la gare ferroviaire.
  • 17.00h. Départ en train. Arrivée à Lleida à 19.00h.
*Programme assuré pour un minimum de 6 participants er maximum de 40 participants